voir résolution écran AU-DELA DU MIROIR voir résolution écran

LES TECHNIQUES Chapitre 1
Accueil Présentation Conférences Notre livre
Enseignements Médiumnité
Faire son deuil Calendrier conférences Livres Contacts Associations amies Sites amis

Les techniques de communication L'organisation de l'Au-delà
Les techniques 1 Les techniques 2: TCI Risques Transition des âmes La postion de
l'église catholique
La communication dans bible
Soeur Fox
Les soeurs Fox en 1852

Les vignes croates en bord de mer

La parc naturel KRK

William Crookes

Florence Cook

Katie King

La communication avec les esprits de l’Au-delà nécessite la présence d’une personne sensitive, douée d’une capacité spéciale, appelée médium. Ces contacts doivent se faire dans le sérieux, pour des actions positives, pour faire le bien. Il ne s’agit pas d’un jeu, ni d’une manipulation des personnes, sauf si le médium est un charlatan. Si les défunts communiquent, c’est qu’ils veulent nous aider, nous rassurer sur leur survivance et nous enseigner sur notre devenir après cette vie. Certains ont aussi parfois besoin de l'aide des vivants.
 
En parlant autour de nous, nous nous sommes rendu compte qu’il est assez fréquent que des personnes décédées donnent des signes, parfois même longtemps après leur décès, à ceux qui sont restés ici, sur terre.    

Les techniques

Elles n’avaient jamais été oubliées dans les sociétés dites primitives animistes, comme les indiens d’Amérique et  les peuplades regroupées autour d’un chamane. C’est le monde moderne qui a fait oublier ces pratiques ancestrales qui sont citées aussi dans la bible.

C’est en 1848 que tout commence dans une maison hantée de Hydesville (état de New York), chez la famille Fox. Des coups sont frappés (RAPS) qui font peur aux occupants. Revenus de leur frayeur, ils finissent  par définir un code avec l’esprit qui se manifeste. Les coups frappés permettent de savoir qu’il s’agit de Charles Rosma, voyageur de commerce volé et assassiné par le précédent occupant de la maison et de retrouver son cadavre sous la cave,  pour lui donner, enfin, une sépulture correcte. L’entité ainsi satisfaite fit cesser les RAPS. Son but n'était pas de terroriser les habitants de la maison, mais de rechercher de l'aide auprès d'eux.   

Il fallut un code pour communiquer. Le premier fut inventé, tout d’abord, pour définir  le Oui et le Non. Un coup pour OUI et deux coups pour NON. Par la suite, ce code fut amélioré pour permettre de définir une lettre par des coups.  

La table du OUI - JA

Le langage des coups étant trop lent pour obtenir des messages plus conséquents, il fut inventé toute sorte d’appareils pour accélérer la vitesse de dictée (déjà le rendement !). Citons la table alphabétique ou OUI-YA. C’est une table préparée avec des lettres et des chiffres alignés et espacés.

Une planchette munie de roulettes permet à la main du médium de bouger sans trop de frottement, et donc d’effort, par l’entité contactée. La partie pointue de la planchette sert à indiquer une lettre sous sa conduite. La planchette se déplace sous la maîtrise de l’entité.  

oui ja

Dans cet  exemple, elle indique la lettre C. Vous voyez que cette technique est rudimentaire, même si elle est en progrès par rapport à celle des coups frappés. 
 

Les techniques d’écriture 

L’écriture médiumnique ou automatique. 

Certains médiums, parmi les plus doués n’ont pas conscience de ce qu’ils écrivent, ils le découvrent à la relecture ce qu’ils ont écrits. D’autres sentent ce qu’ils vont écrire, c’est l’écriture intuitive, mais c’est l’esprit qui écrit. D’autres, doués de clair-audience, écrirvent eux- même ce que l’esprit leur dicte dans l’oreille.  

Les résultats de nos expérimentations personnelles

Nous commençerons le récit de nos expériences personnelles par un voyage en Croatie, où nous étions en juillet 2007 pour profiter le la mer, des parcs naturels et ...des apparitions à Medjugorje, en Bosnie.

La mer est magnifique,  

Les parcs naturels sont aussi magnifiques.

Nous n’avons pas vu d’apparition de Marie à Medjugorje. Cependant, le désir de Laurence avait une raison. En Croatie, nous étions dans un gîte dont la propriétaire avait perdu son fils, 7 ans auparavant. Laurence a demandé à son mari décédé, François, s’il était possible d‘avoir des nouvelles de ce fils décédé.   

Le message s’est écrit en serbo-croate, langue que Laurence ne connaît pas du tout.

Langue croate            

 Voici l’orthographe exacte de la phrase croate. RECI    ZOVE     k     MAMA


Nous avons obtenu ces précisions en France en discutant avec des immigrés yougoslaves. La lettre "k" a été ajoutée par Laurence (en fait par le communicateur dans l'Au-delà), car elle voulait arrêter d'écrire, voyant le résultat qui ne semblait  rien vouloir dire ! Elle s'est dit dans sa tête"si c'était du croate, il y aurait des "k" partout, comme sur les panneaux routiers! Elle a écrit un "k", elle a été rassurée et a continué à écrire....Ouf !                         

Cela  veut dire en français :    « Je veux faire un signe à maman » 

L’objectif de cette communication semble être de rassurer les vivants sur l’avenir de leurs décédés. Mais de plus, ici il s’agit aussi de mettre fin aux doutes de Laurence sur ses capacités de médium. C’est en grande partie réussi ! Mais pour éliminer le pourcentage de doute qui subsiste, elle aimerait comprendre comme tout cela fonctionne ! C’est son côté professeur de biologie !   

Les chemins détournés

Laurence a un frère qui s’appelle François P. Ce frère a un très grand ami : Claude. Lorsque celui-ci décède en 2007, François en parle à Laurence. Celle-ci demande des nouvelles de Claude par son mari, François Meunier. Le message reçu par Laurence : 

Claude 

Nous garderons le message sous cette forme: 

Zut, vite on nous ment, je vous assure, zut, on vit encore  

François P. le frère de Laurence est saisi par la phrase « on nous ment » car Claude était assez contestataire vis-à-vis des médias, de la médecine officielle, et des institutions en général...Pour François P., c’est bien son ami qui s’est exprimé et il demandera à recopier le message pour le conserver. 
 

Me voici maintenant qui apparaît dans cette histoire. J’aime bien les choses du passé et fréquente une antiquaire. Or celle-ci a une amie, qui est également l’amie de la sœur de Claude ! Cette amie a aussi réagi à la phrase « on nous ment », pour la même raison que François P.  
 

Nous ne ferons la connaissance de la sœur de Claude que lorsque cette amie nous demandera de lui transmettre directement le message. Celle- ci réagit sur la dernière phrase : « on vit encore ».

-Oh, dit-elle, c’est la réponse à ce que je lui avais dit lors de ses obsèques quand j’ai lu ce texte :   

" Il y en a qui ne croient pas..

Il y en a qui croient…

Toi, tu sais maintenant…… "

La phrase de Claude est la réponse à sa sœur, réponse d’autant plus étonnante qu’il ne croyait pas à la survivance après la mort !   

L’objectif de cette communication semble donc être de rassurer les vivants sur l’avenir de leurs décédés et sur la réalité de leur survivance. Il est clair que l’Au-delà nous montre aussi sa puissance dans l’organisation de rencontres toutes utiles qui s’imbriquent comme un puzzle pour donner la bonne information à la bonne personne et atteindre le but précité.   

L’incorporation

Certains médiums sont parfois incorporés par l’esprit qui veut communiquer. Le médium peut se mettre à parler une langue qu’il ne connaît pas lui- même mais que certaines personnes de l’assistance connaissent. Certains médiums ne se souviennent pas de ce qui se passe, seuls les témoins en parleront. D’autres sont conscients de l’incorporation, s’entendent parler et sentent la force de l’esprit et en sont courbattus le lendemain !   

Matérialisation

Apparaître avec un corps, c’est donner la preuve la plus impressionnante de la survivance. Certaines apparitions acceptent de se laisser mouler une main, un pied dans de la paraffine chaude qui surnage dans un récipient d’eau chaude. Après application de plusieurs couches et refroidissement dans un autre récipient d’eau froide, l’esprit retire son « corps » et le gant ou la chaussette obtenu peut servir à couler du plâtre qui ne laisse apparaître aucun plan de joint qui montrerait une supercherie. Ces expériences datent du début du 20ième siècle.  
 moulage main 

Certaines apparitions sont complètes. Ces phénomènes étaient très prisés dans les réunions spirites à la fin du siècle précédent. Mais il y a eu beaucoup de fraudes dans ce domaine. Voici donc un exemple qui a été vérifié par de sérieux expérimentateurs. Un  anglais, William Crookes, a organisé des séances avec le médium Florence Cook. Ils ont fait apparaître le fantôme de Katie King. Elle restait visible de l’assistance pendant plus de 2 heures, elle leur parlait, leur serrait la main…Cela a duré pendant 3 ans entre 1871 et 1874. Ensuite, Katie a fait ses adieux le 21 mai 1874 et n’est plus revenue. Ces apparitions sont cependant toujours plus ou moins contestées…. !!!   

Les fantômes sont plus ou moins matérialisés. Un français, le colonel de Rochas, a fait des mesures. Le fantôme peut peser jusqu’à 33 kg, Cette masse étant prise sur le médium, celui-ci, à l’inverse, diminue de poids. Il ne faut pas confondre ces chiffres avec ceux de la pesée d’une âme qui s’échappe lors de la mort et que des soviétiques ont estimée à une vingtaine de grammes. L’écart entre les 22 gr et les 33 kg serait donc le taux de matérialisation du fantôme. 
  
Voyons maintenant un exemple contemporain avec Mme Kubler Ross, docteur psychiatre née en 1926. Elle accompagne les malades en phase terminale. Elle a vu, un jour,  une ancienne patiente, décédée depuis 10 mois, venir la remercier et lui donner des conseils, dix mois après son décès. Elle lui parle, lui ouvre la porte de son bureau, pour la remercier et lui conseiller de ne pas arrêter ses recherches et son enseignement…

Le docteur Ross, qui pensait devenir folle, eut le réflexe de lui demander d’écrire un message…Son ancienne patiente s’exécuta. Elle raconte tout ceci dans son livre « La mort est un nouveau soleil »

Que Jésus puisse apparaître à ses disciples après sa mort, cela n’a donc rien d’extraordinaire, si je puis dire ! Dans notre entourage, nous avons connaissance de plusieurs personnes qui ont vu leur mari décédé, leurs grand-mères décédée, un ancien occupant de leur maison etc.  
 

La médiumnité ou TCM

Nous voici face à face avec le médium qui sera contacté par les entités qui voudront bien communiquer. Chacun a sa méthode de travail en fonction de ses capacités. Certains ont des flashs visuels ou auditifs, d’autres voient les défunts continuellement, d’autres encore sentent ou ressentent.

La sensation peut-être physique: manière dont la personne est décédée (coup de couteau, bombardement, étouffement), odeurs que le décédé veut faire sentir (fleur qu’il a appréciée, ou drogue qui l’a rendu malade par exemple). Ces rencontres sont toujours un moment exceptionnel. Vous trouverez tous les développements de cette technique dans l’onglet médiumnité.    

Il faudra être vigilant et demander au médium de ne pas interpréter le message et donc de donner le message brut avant tout : certains voulant bien faire peuvent fausser le message en l’interprétant. 


En cliquant sur les onglets bleus  vous trouverez des explications dans les autres domaines.

Nota : vous n'êtes pas obligés d'adhérer  à ces explications techniques pour pouvoir contacter vos défunts. Les contacts sont du domaine de la physique, les explications techniques sont celles connues à ce jour et peuvent évoluer.

 
Albert de Rochas
Colonel de Rochas

Docteur KÜBLER ROSS

voir définition écran
http://www.copyrightdepot.com
Tous les textes des pages ENSEIGNEMENTS ont fait l'objet d'un dépot de copyright 44825.
Toute utilisation commerciale sous quelque forme que ce soit (livre, film, DVD, CD etc...) est interdite.
Toute utilisation personnelle est autorisée sous réserve de donner la source et les références du copyright.
Sauf indications contraires, toutes les citations de la bible sont issues du site:  http://environnement.ecoles.free.fr/bible/
Informations légales Retour haut de page Mise à jour: 18 06  2010