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A
notre époque nous avons évolué dans notre vision des animaux. Nous ne les
considérons plus comme des automates, mécanique sans âme, comme les appelait
Descartes. Nous
pouvons nous poser à leur sujet, les mêmes questions que pour les hommes :
Il
existe beaucoup moins de messages d’animaux que de messages d’humains depuis
l’Au-delà. Comme il n’existe pas de preuve absolue de la survivance des hommes,
à fortiori, il n’existera pas de preuves absolues de la survivance des animaux. Une médium très connue, raconte l’histoire suivante. Son mari qui était
aveugle avait eu plusieurs chiens d’aveugle pour le guider dans ses
déplacements. Après la mort de son mari et du dernier chien d‘aveugle, Michèle
a reçu en cadeau un jeune chien qui n’avait pas et qui n’aura pas, par la
suite, de formation pour être chien d’aveugle. A l’âge adulte, ce chien
développera des capacités de guidage identiques à celles d’un chien
d’aveugle ! Pour Michèle, ce chien était la réincarnation d’un des
précédents chiens de son mari. Cette histoire peut apporter une réponse à la
deuxième question : les animaux se réincarnent ils. Pour cette question,
comme pour la précédente, il ne peut y avoir de preuve absolue ! Depuis
quelques années, nous voyons publier des livres parlant de communication avec
les animaux. Les communications avec les animaux vivants permettent de mieux
les soigner, car ils disent ce qui les fait souffrir. Mais il existe également
des communications avec des animaux décédés. Le dernier livre de Kim Shéridan (1) est très
instructif, il raconte, entre autre, l’histoire d’une colonie de rats, dont
certains se réincarnent plusieurs fois dans la même famille. Dans le chapitre 19 de son
livre, Kim Sheridan, s’insurge contre la théorie de l’âme-groupe. Mais dans
toute son existence, Kim Sheridan a adopté et vécu avec des centaines d’animaux
et elle nous confie seulement le destin exceptionnel d’une dizaine de rats,
dont quatre qui se sont réincarnés dans sa maison. Et les autres? N’avaient-ils
pas le même rapport de sociabilité avec elle et avec les humains, n’avaient-ils
pas la même aura ? Voyons donc cette théorie de l’âme-groupe décrite par
Raoul Montandon (2). « Imaginons une chambre divisée
en deux par un rideau, dont un côté représente le monde Astral et l'autre le
monde physique. Supposons que de chaque côté se trouve un homme. Ces deux êtres
ne peuvent ni se voir ni se rencontrer. Dix ouvertures sont pratiquées dans le
rideau; l'homme placé dans la division représentant le monde astral peut, à
travers ces ouvertures, faire passer ses dix doigts dans la division
représentant le monde matériel. Cet homme donne une excellente image de
l'âme-groupe. Les doigts représentent les corps des animaux appartenant à une
même espèce. Il peut les mouvoir comme il l'entend; Il ne peut cependant pas
les utiliser aussi intelligemment, ni aussi librement que le peut l'homme, qui
arpente la division physique, lequel peut se servir de son corps. Ce dernier
voit bien les doigts en mouvement, mais il ne se rend pas compte du rapport
existant entre eux. Ils lui paraissent être tous distincts, les uns des autres.
Il ne peut deviner que ces doigts sont ceux de l'homme caché derrière le rideau
et que leurs mouvements sont dirigés par son intelligence. S'il blesse un de
ces doigts, ce n'est pas seulement lui qu'il meurtrit, mais surtout l'homme
qu'il ne voit pas. Un animal blessé souffre, mais pas au même degré que son
âme-propre. Le doigt n'a pas de conscience individuelle, il se meut au gré de
l'homme qui le dirige. Les animaux en font de même suivant les impulsions de
l'âme-groupe. Nous parlons «d'instinct animal», «d'instinct aveugle», et
cependant il n'y a rien d'aveugle dans la manière dont l'âme-groupe guide ses
membres. Il n'y a là que de la sagesse… » « Ainsi, tandis qu'il y a
dans chaque homme un Ego distinct et conscient de lui même, qui domine ses
actions, le fragment divin de chaque animal n'est pas encore individualisé et
conscient de lui-même, mais fait partie du véhicule d'une entité consciente,
l'âme-groupe, qui appartient à une évolution différente. Ce que nous venons de
dire, conduit à considérer l'âme-groupe comme une sorte de réservoir commun
d'instinct et d'intelligence, dans lequel viennent puiser un certain nombre
d'individus incarnés dans des corps de chair. Moins le groupe, ou l'espèce,
sera évolué, plus le nombre d'individus mus par une âme-groupe sera
élevé… » « Il résulte de ceci que
les animaux qui sont en contact direct avec l'homme et qui vivent dans son
intimité, trouvent ainsi l'opportunité de faire certaines expériences,
d'acquérir certaines qualités qui auront une répercussion sur l'âme-groupe, la
modifiant insensiblement dans le sens de ce qui distingue l'humanité de
l'animalité. En sorte que le commerce humain représente, pour les animaux
domestiqués ou asservis, le gage d'un progrès à venir, dans la longue lignée de
l'évolution… » Cette conception de l’âme
groupe est contestée par certains dont Jean Prieur (3) qui la
réserve uniquement aux animaux à sang froid. L'individualisation. « Les animaux sont mis en
contact avec l’homme pour que leurs instincts sauvages soient extirpés et que
leurs attributs « humains » se développent en eux.. ».
Après de nombreuses réincarnations, ils finissent par avoir une âme
individuelle et progressent pour eux même et non pour l’âme groupe tout entière. « Soyez bons pour les animaux. N'oubliez jamais qu'ils ont une âme, plus développée que celle des végétaux et qu'ils souffrent comme nous physiquement et moralement ». Cette phrase de Georges Morrannier (4), est citée au début des textes concernant l’âme des animaux. Celle-ci : « Quelques questions (5) sont encore sans réponse, telle que les raisons de la souffrance des animaux… », si elle était appliquée à l’animal comme elle est applicable à l’homme, justifierait l’évolution de l’âme animale par la réincarnation ! Georges Morrannier semble totalement opposé à cette idée ! Mais alors pourquoi les animaux doivent ils donc souffrir ? Georges
Morrannier nous a expliqué, en détail, le fonctionnement de l’Au-delà pour les
humains. Ne lui en demandons pas plus. Un de ses prédécesseurs, Pierre Monnier (6),
jeune officier français de 23 ans mort au combat en Argonne en janvier Dans son message du 11 septembre 1919, il disait déjà que « les chiens se réincarnent volontiers et cherchent à revenir sur terre, quand ils ont été heureux.. » Les animaux sont ils des pré-humains ?
Remontons au dix-neuvième siècle maintenant. Allan Kardec (7) écrivait
dans Le Livre des Esprits : 607. Il a été dit que l'âme de l'homme, à son origine,
est l'état de l'enfance à la vie corporelle, que son intelligence éclot à
peine, et qu'elle s'essaye à la vie (190) ; où l'Esprit accomplit-il cette
première phase ? L'âme semblerait ainsi avoir été le principe intelligent
des êtres inférieurs de la création ?
Ce texte dicté par un esprit de l’Au-delà semble dire que
l’âme animale commence par s’individualiser, sortir de l’âme groupe, pour
passer dans le règne des humains au bas de l’échelle. Apprendre à distinguer le
bien du mal, être responsable de ses actes, etc. Allan Kardec, lui-même, ne semblait pas convaincu et écrivait page 281:
« Quand aux rapports mystérieux qui existent entre l’homme et les
animaux, c’est là, nous le répétons, le secret de Dieu, comme beaucoup d’autres
choses dont la connaissance actuelle n’importe point à notre avancement et sur
lesquelles il serait inutile de s’appesantir ». Comme vous pouvez le constater, cette question du passage d’une âme animale, en fin ‘évolution, dans un corps d’homme, n’est pas encore tranchée. Il faudra attendre une future révélation pour en savoir plus. Par
contre, Allan Kardec, Pierre Monnier et Georges Morrannier sont tous d’accord
pour affirmer qu’une âme humaine ne se réincarne pas dans un corps animal. Nous
ne régressons pas. 1. Les animaux et l’Au-delà par Kim Shéridan Editions AdA Inc Québec 2007 2. De la bête à l’homme par Raoul Montandon Editions Victor Attinger Genève 1942 3. L’âme des animaux par Jean Prieur Editions Robert Laffont Paris 1986 4. La mort est un réveil de Jeanne Morrannier Editions Lanore Paris 1988 5. L’univers spirituel de Jeanne Morrannier Editions Lanore Paris 1994 6. Lettres de Pierre par Cécile Thuret-Monnier Editions Lanore Paris 1982 7. Le livre des esprits par Allan Kardec Editions Vernet Paris 1858 Nota : vous n'êtes pas obligés d'adhérer à ces croyances pour pouvoir contacter vos défunts. Les contacts sont du domaine de la physique, les croyances ne sont que des croyances. |
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