voir résolution écran AU-DELA DU MIROIR voir résolution écran

OBSESSION 
Accueil Présentation Conférences Notre livre
Enseignements Médiumnité
Faire son deuil Calendrier conférences Livres Contacts Associations amies Sites amis

Les techniques de communication L'organisation de l'Au-delà
Introduction Religions du livre Réincarnation L'Etre humain Passage dans l'Au-delà Fonctionnement de l'Au-delà
Karma Samsara Gilgul Dogmes chrétiens restants Connaissances des vies antérieures Obsession Epilogue pour
l'Homme
Les animaux et l'Au-delà

L'obsession se manifeste en général par  l’action persistante d’un esprit désincarné, que nous qualifierons de mauvais, sur l’esprit d’un incarné. Cette action perturbe la vie de l’incarné qui perd tout ou partie de son libre arbitre selon que l’entité l’obsède à temps complet ou par période.  

Les symptômes de l’obsession sont divers. Ils peuvent commencer par une baisse d’énergie inexpliquée, une certaine anxiété ou une déprime, voir l’envie de se suicider. En général, la personne a des difficultés de concentration, de compréhension, de mémorisation. 
Des sautes d’humeur soudaines, certaines phobies, comme la peur de réaliser des activités d’adulte (obsession par un esprit d’enfant), ou des peurs de réaliser certaines activités qui paraissaient normales jusque là (obsession par une entité qui est décédée dans ces activités), sont les signes d’une obsession. Une envie irrépressible de manger peut se déclarer (obsession par un esprit obèse), ou une envie soudaine d’acheter quelque chose qui avant n’intéressait pas, mais qui intéresse l’esprit obsesseur qui en a manqué, peuvent être d'autres marques de cette obsession. 
Il peut y avoir baisse du désir sexuel, si l’entité est âgée. Si elle est du sexe opposé, l’effet est le même et peut déboucher sur l’homosexualité si la personne obsédée est un jeune enfant. 
Dans des cas extrêmes, l’obsédé n’est plus maitre de son corps physique, c’est comme s’il avait deux personnalités distinctes en lui. Dans ce domaine comme en d’autres, évitons de généraliser, toutes les personnes présentant un dédoublement de la personnalité ne sont pas obsédées.  

Dans le cas d’un attachement obsessionnel à des êtres vivants, certains esprits veulent rester pour aider un enfant, une épouse (parent ou mari hyper-protecteur). Si l’intention est louable au départ, le résultat peut être catastrophique à terme. Il arrive aussi que l’entité veuille se venger de la personne qui est vivante car elle trouve sa propre mort injuste et veut entraîner l’autre aussi dans la mort. A l’inverse, une personne obsédée peut vouloir garder l’esprit pour le maintenir prisonnier afin de se venger d’une vie antérieure conflictuelle. 
Des personnes sont mortes, dépendantes de drogues, médicaments, alcool, tabac, nourriture et veulent toujours satisfaire leurs besoins en obsédant un corps de vivant qui s’y adonne déjà ou qu’elles entraînent dans une consommation abusive. 
Dans d’autres cas, des décédés savent qu’ils sont morts, voient les entités qui viennent les accueillir, mais ne veulent pas aller avec elles vers la Lumière. Pour certains, ayant eu une éducation religieuse culpabilisante, c’est par peur de l’enfer, pour d’autres, par honte de ce qu’ils ont fait sur cette terre. Ils ont peur de rendre des comptes et refusent de voir et de suivre leurs proches venu les accueillir dans l’Au-Delà. 
Si certains suicidés voient leur guide tout de suite après leur mort et partent avec eux vers la Lumière, d’autres gardent les sentiments pesants qu’ils avaient juste avant de mourir et restent dans un état de confusion, bloqués dans l’obscurité. 
Parfois, certaines entités veulent rester dans leur maison par un attachement obsessionnel à des objets. A Montbéliard, dans une maison du centre ville, une personne de l’Au-Delà apparut à l’occupante actuelle.  Cette entité était visiblement très mécontente de la trouver dans ce qui fut autrefois son « chez elle ».  

Il peut s’agir d’attaques plus personnelles. En effet dans nos vies antérieures nous avons pu créer des souffrances autour de nous par nos actes d’alors. Les entités qui en ont été victimes veulent se venger dans cette vie car elles ont retrouvé notre trace. Elles n’ont pas toujours la patience d’attendre que vous ayez atteint l’âge adulte et peuvent profiter de votre faiblesse lorsque vous n’êtes encore qu’un enfant ! Un jeune enfant a souvent déjà été une « vieille âme » !  

En conclusion, ce sont des esprits frustrés, malheureux, désorientés, ce sont des âmes en peine qui viennent parasiter les vivants.  

Nous sommes plus ou moins vulnérables, plus ou moins perméables à ce type d’agression. Dès que nous ne sommes plus aux commandes de notre conscience, l’entrée est possible : drogue, alcool, anesthésie, accouchement. La douleur de la perte d’un proche peut atténuer notre résistance et permettre l’entrée d’une entité plus ou moins hostile.  
Les personnes sensitives, qui ont eut des expériences paranormales, visions, prémonitions sont sensibles à l’obsession. Celles qui ont fait de l’occultisme le sont encore plus. 
Pour nous attaquer, l’esprit obsédant peut utiliser notre faiblesse physique, ou psychologique, comme nous venons de le voir précédemment, mais il peut également utiliser notre faiblesse morale.  

Le degré d’obsession dépend de notre degré de maîtrise sur notre conscience. L’obsession peut être à temps complet ou en pointillé si l’entité part habiter quelqu’un d’autre ou erre en dehors du corps en nous rendant le champ libre. L’obsession ne demande pas beaucoup d’effort, il suffit que l’entité le veuille et que l’esprit du futur obsédé soit perméable à ce moment.  

Il est possible de se protéger dans des situations à risques, lorsque nous sommes témoin d’un accident mortel, lors de la visite d’un corps, lors d’un enterrement et lors de la visite à un malade. Pendant un accouchement, la résistance physique est déjà atténuée, la compassion est maximale et l’ouverture du corps pour laisser passer le bébé préfigure une ouverture possible aux esprits obsessifs. Dans tous les cas, il faut s’entourer de la lumière blanche divine. La prière est également un bon moyen. Il faut dire au défunt qu’il est mort et qu’il doit partir avec les amis venus le chercher pour le conduire vers la Lumière. 

L’hypnose permet de faire régresser le sujet dans sa vie actuelle pour remonter à l’instant de l’obsession. La communication est alors possible avec l’esprit obsessif.  

La désobsession a pour objectif de faire partir l’entité qui occupe le corps. Ces esprits en perdition souffrent, il faut donc les convaincre que leur état va s’améliorer s’ils quittent leur hôte afin de trouver la paix. Il ne suffit pas de les faire partir, car ils risquent d’obséder quelqu’un d’autre. 
L’hypnose peut également faire régresser le sujet dans ses vies antérieures pour y trouver la source de ses problèmes actuels avec les esprits obsessifs. Il faut alors demander pardon à cet esprit malheureux des souffrances que nos actes antérieurs ont pu générer. Il ne faut pas voir cet esprit comme un ennemi, car cela peut alimenter le conflit. Il souffre d’un tort que nous avons commis dans le passé, il se sent victime d’une injustice, il demande réparation. Il faut lui expliquer que lui-même doit abandonner ses idées négatives car cela ne le fera pas évoluer favorablement dans l’Au-delà. Il faut faire la paix.

 Ces pratiques sont très anciennes, le Nouveau Testament des chrétiens en parle déjà. Jésus, les disciples, mais aussi les foules qui les entouraient connaissaient ces situations:  

Marc 1, 23-27 
1.23 Il se trouva dans leur synagogue un homme qui avait un esprit impur, et qui s'écria: 
1.24
Qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu. 
1.25
Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. 
1.26
Et l'esprit impur sortit de cet homme, en l'agitant avec violence, et en poussant un grand cri.
1.27
Tous furent saisis de stupéfaction, de sorte qu'ils se demandaient les uns aux autres: Qu'est-ce que ceci? Une nouvelle doctrine! Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent!   

Luc 9, 38-43 
9.38 Et voici, du milieu de la foule un homme s'écria: Maître, je t'en prie, porte les regards sur mon fils, car c'est mon fils unique. 

9.39 Un esprit le saisit, et aussitôt il pousse des cris; et l'esprit l'agite avec violence, le fait écumer, et a de la peine à se retirer de lui, après l'avoir tout brisé. 

9.40 J'ai prié tes disciples de le chasser, et ils n'ont pas pu. 

9.41 Race incrédule et perverse, répondit Jésus, jusqu'à quand serai-je avec vous, et vous supporterai-je? Amène ici ton fils. 

9.42 Comme il approchait, le démon le jeta par terre, et l'agita avec violence. Mais Jésus menaça l'esprit impur, guérit l'enfant, et le rendit à son père. 

9.43 Et tous furent frappés de la grandeur de Dieu…

 Ces phénomènes d’obsession se produisent encore de nos jours. Les Eglises forment toujours des prêtres exorcistes, ce n'est pas pour imiter le Christ ou ses disciples, c'est parce que ce remède à l'incorporation s'avère parfois nécessaire. D’ailleurs en 1996, le père G. Concetti parle de cette nécessité lorsqu’il reconnaît la véracité des contacts avec l’Au-delà, voir les techniques de communications, la position de l'eglise catholique.

 Il arrive parfois que des incarnés obsédés par une entité spirituelle du bas astral soient contraints au suicide sous l’emprise de cette entité. Il faut donc être très prudent vis à vis des cas de suicide et éviter de choquer les proches par des tentatives d’explication trop simplistes ou culpabilisantes. 

 Pour terminer, il faut se demander si l’obsession n’est pas une épreuve ou une expiation, peut-être inéluctable, faisant partie du karma de la personne obsédée et de l’esprit obsédant. N’avons nous pas accepté cela avant de choisir le scénario de cette nouvelle vie ? En tout état de cause, les liens avaient été tissés lors de vies antérieures, amour ou haine...


Nota : vous n'êtes pas obligés d'adhérer  à ces croyances pour que vous puissiez contacter vos défunts. Les contacts sont du domaine de la physique, les croyances ne sont que des croyances.
 

voir définition écran
http://www.copyrightdepot.com
Tous les textes des pages ENSEIGNEMENTS ont fait l'objet d'un dépot de copyright 44825 .
Toute utilisation commerciale sous quelle forme que ce soit (livre, film, DVD, CD etc...) est interdite.
Toute utilisation personnelle est autorisée sous réserve de donner la source et les références du copyright.
Sauf indications contraires, toutes les citations de la bible sont issues du site:  http://environnement.ecoles.free.fr/bible/
Informations légales  Création le 06 05 2009 Retour haut de page Mise à jour: 18 06 2010