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Afin
d’établir un pont avec les religions d’Orient, il nous faut aborder la
question
de la réincarnation. Cette doctrine admet que les âmes préexistent à la
naissance, survivent à la mort et s’incarnent successivement dans
plusieurs
corps. Elle existait déjà dans la religion gauloise et dans l’antiquité grecque,
elle était
soutenue par Pythagore et Platon (le mythe de Er dans http://plato-dialogues.org/fr/tetra_4/republic/er.htm ). Cette
croyance est admise par la majorité des religions orientales et
asiatiques. Il
ne faut pas oublier les animistes africains pour qui les morts récents
renaissent dans les petits enfants de la famille. Selon
cette croyance, une seule vie ne suffit pas à apprendre, à progresser
suffisamment dans l’Amour, afin de mériter le bonheur céleste. Par
ailleurs, seule
la théorie de la réincarnation donne une explication raisonnable à la
disparité
des destins humains. Nous sommes loin des chiffres théoriques qui découleraient de la simple addition des religions dont les dogmes officiels sont en accords avec la réincarnation : 22% de la population mondiale. La réalité est beaucoup plus proche de 30% de la population mondiale qui s’accorde sur cette explication de la vie. Pour les jeunes , toujours pressés, ils peuvent aller directement à un texte de synthèse pour eux en cliquant sur ce lien
Dans certains milieux, une personne ne verra autour d’elle que de mauvais exemples, elle n’aura pas d’enseignement « moral » pour lui expliquer le bien et le mal. Elle aura de nombreuses occasions de commettre des actes graves. Selon les religions chrétiennes, elle méritera donc l’enfer et les supplices éternels. Dans d’autres environnements, plus favorisés, plus attentionnés, plus aimants, une personne verra autour d’elle de bons exemples, elle aura un enseignement qui lui permettra de discerner le bien et le mal. Elle se rendra compte de la gravité de ses actes, elle aura toutes les chances de mériter son paradis! Cela nous semble tout à fait injuste: pourquoi une telle grâce par la naissance pour l’une et pas pour l’autre ? Dieu serait donc responsable de cette condamnation ou de cette récompense sans que la personne en soit vraiment responsable ! Dieu semble agir par caprice pour prouver sa puissance. C’est ce qui parait découler de cette analyse. Posons l’hypothèse de la nécessité de plusieurs vies successives. Etant tous égaux, il n’y a pas de grâce, de favoritisme pour l’un et pas pour l’autre. Nous passerons tous par des expériences similaires, par ces environnements différents. Nous aurons des épreuves, car, venant d’une origine identique, nous allons vers la même finalité. Cette
hypothèse est conforme à la loi de l’évolution et à la justice entre
les
hommes. De fait, ce sont les épreuves qui nous permettent de progresser
et pour
cela, il nous faut plusieurs vies. Chacune permet un pas en avant
proportionnel
à l’effort fourni sur nous-mêmes. Les
vies successives Par ailleurs, nous sommes libres de faire le bien ou le mal, et en conséquence, nous sommes responsables de nos actes. Nous subissons et subirons les conséquences de nos choix, soit par des récompenses soit par des réparations ou expiations. Chaque vie donne en fait l’occasion de faire un pas en avant, pour purifier notre âme et progresser dans l’AMOUR. La vie suivante est donc nécessaire pour réparer, expier le mal fait au préalable et expérimenter d’autres situations, d’autres épreuves pour progresser dans l’échelle du bien de l’âme. Nous sommes libres de choisir la vitesse de progression selon notre tempérament, le temps entre deux incarnations par exemple. Certaines entités, (personnes décédées) alors qu’elles ont terminé leur évolution, peuvent revenir par compassion pour aider les terriens qu’ils connaissent personnellement ou non.
20.6
et qui fait miséricorde jusqu'en mille
générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
Exode 34, 7 Lévitique
18, 25-28 18.26 Vous
observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez
aucune de
ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu
de vous. 18.27 Car ce sont
là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y
ont été
avant vous; et le pays en a été souillé. 18.28 Prenez garde
que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi
les
nations qui y étaient avant vous.
Jérémie
1, 4-5 1.5
Avant que je t'eusse
formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu
fusses
sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des
nations. L’Eternel s’adresse à Jérémie, il le connaissait avant sa conception dans ce corps de Jérémie, avant sa naissance, car l’âme préexistait déjà et avait déjà vécu une ou des vies antérieures. Job
33, 26-31 33.27
Il chante devant les hommes
et dit: J'ai péché, j'ai violé la justice, et je n'ai pas été puni
comme je le
méritais; 33.28
Dieu a délivré mon âme pour
qu'elle n'entrât pas dans la fosse, et ma vie s'épanouit à la lumière! 33.29
Voilà tout ce que Dieu fait,
Deux fois, trois fois, avec l'homme, 33.30
Pour ramener son âme de la
fosse, Pour l'éclairer de la lumière des vivants. 33.31
Sois attentif, Job,
écoute-moi! Tais-toi, et je parlerai!
38.3 Elle
devint enceinte, et enfanta un fils, qu'elle appela Er. 38.4 Elle
devint encore enceinte, et enfanta un fils, qu'elle appela Onan. 38.5 Elle
enfanta de nouveau un fils, qu'elle appela Schéla; Juda était à Czib
quand elle
l'enfanta. 38.6 Juda
prit pour Er, son premier-né, une femme nommée Tamar. 38.7 Er,
premier-né de Juda, était méchant aux yeux de l'Éternel; et l'Éternel
le fit
mourir. 38.8 Alors
Juda dit à Onan: Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme
beau-frère, et
suscite une postérité à ton frère. 38.9 Onan,
sachant que cette postérité ne serait pas à lui, se souillait à terre
lorsqu'il
allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité à
son
frère. 38.10 Ce qu'il
faisait déplut à l'Éternel, qui le fit aussi mourir.
La réincarnation dans le Nouveau Testament :
1.20
Il déclara, et ne le nia
point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi
donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et
il
répondit: Non. 1.22
Ils lui dirent alors: Qui
es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés.
Que
dis-tu de toi-même? 1.23
Moi, dit-il, je suis la voix
de celui qui crie dans le désert: aplanissez le chemin du Seigneur,
comme a dit
Ésaïe, le prophète. Les juifs attendant le Messie, Jean Baptiste les détrompe, puis il répond à leurs autres propositions concernant des réincarnations de personnages éminents de l’Ancien Testament. Jean Baptiste ne se souvient pas de son existence passée d’Elie, ce sera Jésus lui-même qui donnera l’explication après la mort de Jean Baptiste.
11.8
Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu
d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont
dans les
maisons des rois. 11.9
Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui,
vous dis-je, et plus qu'un prophète. 11.10
Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie
mon messager devant ta face, pour préparer ton chemin devant toi. 11.11
Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de
femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste.
Cependant, le
plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 11.12
Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le
royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en
s'emparent. 11.13
Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé
jusqu'à Jean; 11.14
et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est
l'Élie qui devait venir. 11.15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et
rétablir toutes choses. 17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne
l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même
le Fils
de l'homme souffrira de leur part. 17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de
Jean Baptiste.
1.14
Il sera pour toi un sujet de
joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. 1.15
Car il sera grand devant le
Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli
de
l'Esprit Saint dès le sein de sa mère; 1.16
il ramènera plusieurs des fils
d'Israël au Seigneur, leur Dieu; 1.17
il marchera devant Dieu avec
l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers
les
enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au
Seigneur
un peuple bien disposé.
16.14
Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean
Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15
Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16.16
Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du
Dieu vivant.
3.2
qui vint, lui,
auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un
docteur
venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si
Dieu
n'est avec lui. 3.3
Jésus lui répondit:
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il
ne peut
voir le royaume de Dieu. 3.4
Nicodème lui dit:
Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer
dans le
sein de sa mère et naître? 3.5
Jésus répondit: En
vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit,
il ne
peut entrer dans le royaume de Dieu. 3.6 Ce
qui est né de la
chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. 3.7
Ne t'étonne pas que
je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau. 3.8
Le vent souffle où
il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni
où il va.
Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. 3.9
Nicodème lui dit:
Comment cela peut-il se faire? 3.10
Jésus lui répondit: Tu es le docteur
d'Israël, et tu ne sais pas ces choses! 3.11
En vérité, en vérité, je te le
dis, nous disons ce que nous savons, et nous rendons témoignage de ce
que nous
avons vu; et vous ne recevez pas notre témoignage. 3.12
Si vous ne croyez pas quand je
vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous
parlerai des choses célestes? 3.13
Personne n'est monté au ciel,
si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est
dans le
ciel. Jésus se moque gentiment de Nicodème, qui, bien que Pharisien et docteur en Israël, ne semble pas initié aux mystères de la réincarnation déjà enseignée par le Zohar, livre sacré des Hébreux (toutes les âmes sont soumises aux épreuves de la transmigration).
8.14
Jésus leur répondit: Quoique
je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais
d'où je
suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où
je vais. Jean
8, 56-58 8.59
Les Juifs lui dirent: Tu n'as
pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 8.60
Jésus leur dit: En vérité, en
vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 18.18
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié
dans le
ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le
ciel.
26.52 Alors Jésus lui
dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée
périront
par l'épée.
9.2
Ses disciples lui
firent cette question: Rabbi, qui a péché, cet homme ou ses parents,
pour qu'il
soit né aveugle? 9.3
Jésus répondit: Ce
n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les
oeuvres
de Dieu soient manifestées en lui. Jésus ne les détrompe sur cette croyance, il ajoute simplement que cet aveugle est là pour que Jésus puisse monter la puissance de Dieu. Au-delà de son destin personnel, cet aveugle est là, à ce moment là, pour participer au destin de Jésus. Marc 2, 1-12 2.2 et il s'assembla un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole. 2.3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. 2.4 Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. 2.5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. 2.6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux: 2.7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul? 2.8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs? 2.9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche? 2.10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: 2.11 Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison. 2.12 Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.
Tente huit années de souffrance, cela suffit à cette expiation dans cette vie-ci des péchés commis dans une vie antérieure.
9.9
Voici, en effet, la
parole de la promesse: Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura
un fils.
9.10
Et, de plus, il en fut ainsi
de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père; 9.11
car, quoique les enfants ne
fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que
le
dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par
la
seule volonté de celui qui appelle, - 9.12
il fut dit à Rébecca: L'aîné
sera assujetti au plus jeune; selon qu'il est écrit: 9.13
J'ai aimé Jacob Et j'ai haï
Ésaü. 9.14
Que dirons-nous donc? Y a-t-il
en Dieu de l'injustice? Loin de là!
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne
reprend point vie, s'il ne meurt. 15.37 Et
ce que tu sèmes, ce n'est
pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de
quelque
autre semence; 15.38
puis Dieu lui donne un corps
comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est
propre. 15.39
Toute chair n'est pas la
même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des
quadrupèdes,
autre celle des oiseaux, autre celle des poissons. 15.40 Il
y a aussi des corps
célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps
célestes,
autre celui des corps terrestres. 15.41
Autre est l'éclat du soleil,
autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile
diffère
en éclat d'une autre étoile. 15.42
Ainsi en est-il de la
résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite
incorruptible; 15.43 il
est semé méprisable, il
ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44 il
est semé corps animal, il
ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un
corps
spirituel. Tous ces extraits pris séparément peuvent prêter à la critique de leurs interprétations, mais ensemble, ils montrent bien que la réincarnation était une croyance admise du temps de Jésus chez les juifs et Jésus lui-même y souscrit par ses nombreuses allusions. Origène
a le premier, parlé de préexistence des âmes avant la naissance et donc
de la
réincarnation. La
réincarnation combattue par la hiérarchie des chrétiens Si le salut est obtenu par l’effort personnel, c’est la
liberté de
conscience individuelle qui est reconnue. Elle n’a jamais été en odeur
de
sainteté dans ces milieux. Voici ce qu'en
disait le pape Grégoire XVI dans son
encyclique "Mirari Vos" en 1832: “De
cette source empoisonnée de l'indifférentisme, découle cette maxime
fausse et
absurde ou plutôt ce délire : qu'on doit procurer et garantir à chacun
la
liberté de conscience ; erreur des plus contagieuses, à laquelle
aplanit la
voie cette liberté absolue et sans frein des opinions qui, pour la
ruine de
l'Église et de l'État, va se répandant de toutes parts, et que certains
hommes,
par un excès d'impudence, ne craignent pas de représenter comme
avantageuse à
la religion. Eh ! " quelle mort plus funeste pour les âmes, que la
liberté
de l'erreur ! " disait saint Augustin (S. Aug. Ep. CLXVI). En voyant
ôter
ainsi aux hommes tout frein capable de les retenir dans les sentiers de
la
vérité, entraînés qu'ils sont déjà à leur perte par un naturel enclin
au
mal." Si
le salut peut être obtenu en travaillant plus tard dans les vies
suivantes,
alors cette vie ci peut être dissolue. Le peuple va se laisser aller en
remettant à plus tard le travail indispensable. Cette crainte de la
hiérarchie
religieuse est due à une mauvaise interprétation de la théorie de la
réincarnation. En effet, si tout effort est payant, alors, aussi toute
paresse
se paye. Si la sanction est repoussée à plus tard, elle sera d’autant
plus
forte que la paresse aura été importante. Si le salut est obtenu sur plusieurs vies successives, mais sans l’intersession du clergé à travers les sacrements, les oboles, les indulgences payantes (critiquées à juste titre par les futurs protestants), alors le peuple va se passer des institutions religieuses ! C’est la fin annoncée des privilèges, de la richesse, du pouvoir sur les masses. C’est bien entendu totalement inacceptable pour cette hiérarchie. A 10. « Anathème
aussi à Origène,
celui qui est aussi Adamantios, lequel a exposé
cela, avec ses opinions
abominables et exécrables, et à toute personne qui
pense cela ou le
soutient ou ose de quelque manière, en quelque mesure ou à quelque
moment que ce soit, le revendiquer!» «L'édit
impérial fut ratifié par un
synode "éndèmousa", formé des évêques qui se trouvaient
alors à Constantinople.
Il fut envoyé aux cinq patriarches [Rome, Constantinople,
Alexandrie,
Antioche et Jérusalem] pour communication à tous
les évêques et aux
fins d'exécution dans tout l'empire. » (GUI-KG, p. 132, note
28.)
B2. « Si
quelqu'un dit que
l'ensemble de tous les êtres raisonnables était des intellects
incorporels et
immatériels, sans aucun nombre ni nom, de sorte qu'ils formaient tous
une
hénade par l'identité de l'essence, de la puissance et de l'énergie et
par
l'union au Dieu Verbe et la connaissance; qu'ils ont eu assez de la
contemplation divine, se sont tournés vers le pire, chacun à
proportion
de son inclination vers lui, ont pris des corps plus subtils ou plus
épais et
ont reçu un nom, attendu que les puissances d'en haut ont des
différences de
noms comme aussi de cotps; et que de là ils sont
devenus et ont été
nommés les uns Chérubins, d'autres Séraphins, d'autres Principautés,
Puissances, Dominations, Trônes, Anges et tous les
ordres célestes
qui existent, qu'il soit anathème! B4. « Si
quelqu'un dit que les
êtres raisonnables qui se sont refroidis de l'amour divin ont été liés à
des
cotps plus épais, ceux que nous avons, et ont été nommés hommes, et
que
ceux qui sont parvenus au comble de la malice ont
été liés à des
corps froids et ténébreux, sont et sont
appelés démons ou esprits
de perversité, qu'il soit anathème! B5. « Si
quelqu'un dit que de
l'état angélique et de l'état archangélique
proviennent l'état
psychique, de l'âme l'état démoniaque et l'état
humain, et qu'inversement
de l'état humain proviennent des anges et des
démons; et que chaque
ordre des puissances célestes est constitué ou entièrement des
inférieures ou
entièrement des supérieures, ou des supérieures et
des
inférieures, qu'il soit anathème! Le véritable concile œcuménique, eu lieu à Constantinople II en 553, du 5 mai au 2 juin. Il n’a pas concerné Origène. Donc pas de condamnation officielle de ses opinions. Cette position a été confirmée en 1962 lors de la préparation du concile Vatican II(3).
Notre vie sur terre est un jeu de rôles qui possède ses règles: je m’appuie toujours sur les messages de tous nos prédécesseurs. La naissance et la mort sont déterminées, le mariage avec le ou les conjoints ou le célibat sont déterminés. La liberté est laissée dans la conduite morale entre le bien et le mal, c’est notre responsabilité, la profession (bien que le milieu familial puisse influer fortement), le suicide (dans certains cas, il peut être une épreuve). C’est notre guide qui est responsable de l’application de ce scénario, certains l’appellent leur ange gardien. 1. Origène : Péri Archon ou
Traité des principes Par Henri Crouzel
2. La réincarnation et l’occident par Jean Marie Détré Editions Triades Paris 2003 3. Les conciles œcuméniques Editions du Cerf 1994 4. Léon Denis : Christianisme et Spiritualité Paris 1898 Voici un échange trouvé sur internet:
C'est brut, direct, mais sur le fonctionnement de l'Au-delà, ils
ont beaucoup à apprendre encore! (remarques en rouge dans le texte)
Alors dites vous seulement, et SI
il y avait réincarnation ? Là ça vous emmerde grave, car vos petites misères
vont revenir. Alors regardez comment était le monde il y a 60 ans, voyez
l'évolution actuelle, et essayez d'imaginer comment sera le monde dans 60 ans.
Alors effectivement, l'idéal serait qu'il n'y est pas réincarnation, et cela
vous permettrait de continuer à garder la tête dans le sable, et vous n'aurez
pas besoin de vous regarder dans une glace, car votre fierté en prendrait un
sacrée coup. Alors levez vous, allez vous regarder dans une glace et retournez
vous enfoncer la tête dans le sable, ca vous permettra de continuer a échapper
a vos responsabilités. Donc, la pire chose qui puisse arriver,
c'est effectivement qu'il y est réincarnation, mais est- ce que votre fierté
aura le courage d'admettre cette possibilité ? Et pour vous qui croyez qu'il y
a réincarnation, va falloir également que vous ouvriez les yeux, car
actuellement, vous n'avez certainement pas encore pris conscience que quand
vous allez vous réincarner vous vous retrouverez a l'état de petit enfant.
Alors va falloir faire travailler votre imagination et imaginer les conditions
idéales de vie que vous souhaiteriez avoir quand vous vous retrouverez petit
enfant. Ca vous plairais que vos parents vous oblige a nouveau a manger toute
sorte de chose que vous n'aimez pas ? Ca vous plairais qu'on vous oblige a
nouveau a aller a l'école ? Ca vous plairais d'être a nouveau obligé de
travailler pour pouvoir vous nourrir ? etc... Alors commencer a faire fonctionner
votre cervelle, parait-il que vous êtes plus intelligent que les animaux, bien
que sur ce coup la, faut le dire vite quand même. Vous avez entendu dire que si
vous ne retournez pas à l'état de petit
enfant, vous n'entrerez pas dans le royaume de D. Mais pour l'instant ce
n'est pas votre préoccupation, vous vous dites, on verra bien, ce seras pour
plus tard, etc... Mais voila, souvenez vous, on vous a
également dit que le royaume de D va descendre sur Terre. Est-ce que vous
commencez à percevoir dans qu'elle merde vous allez vous retrouvez si vous ne
retournez pas l'état de petit enfant ? Vous n'aurez votre place ni ici-bas, ni
là-haut. Alors que va-t-on faire de vous. A vrais dire ce n’est pas notre
problème, vous êtes assez grand pour continuer votre évolution actuelle et vous
autodétruire. De quelle façon ? Peu importe ! Néanmoins, pour que vous ne disiez pas
que l'on ne vous aura pas prévenu, voici votre avenir : Vous allez mourir et
monter là-haut. Vous aller rester là-haut disons pendant un temps qui va vous
sembler être 10 secondes et vous allez vous réincarner dans cette illusion de
vie terrestre. Mais pendant ce temps qui vous aura semblé être 10 secondes, il
ce seras passée plusieurs millénaires de vie terrestre. Cette vie terrestre sera devenue un
paradis, mais vous n’y aurez pas droit car vous ne pourrez pas y prendre de
coups de pieds au cul vous permettant de vous réveiller. Ne s'y réincarneront
que ceux qui au préalable seront retourné à l'état de petit enfant pour pouvoir
finir leur évolution tranquillement, jusqu'au moment ou ils atteindront le
point de non retour. L'adulte se réincarnera quand ce paradis terrestre n'aura plus d'utilité, c'est à dire quand tous les enfants auront atteint le point de non retour, et a ce moment la on relâchera Satan de sa prison, ou disons plus exactement, que quelqu'un réinventera le soc a charrue et ce sera reparti comme au moyen-âge. C'est a dire les faux dieux, les sacrifices humains, les tortures, lapidations, crucifixions, esclavage avec des chaines etc.. Et n'allez pas imaginer que vous vous réincarnerez en esclavagiste, les probabilités sont contre vous, il y a toujours eu plus d'esclaves que d'esclavagistes. Et cela va durer encore plusieurs millénaires avant qu'une nouvelle porte de sortie vienne se présenter. Et si vous ratez a nouveau cette porte de sortie, et bien ca recommenceras encore et encore. Ca peut durer comme ca très longtemps. Ndlr: fin de la partie contestable... Donc il vous faudra encore
renaitre, re-soufrir, re-mourir, renaitre, re-soufrir, re -mourir, renaitre,
re-soufrir, re-mourir, etc.. etc... J'oubliai, pour le royaume de D qui
descend sur Terre, cessez donc de regardez le ciel, tout ce qui va vous arriver
c'est de prendre une merde d'oiseaux dans l'œil. Le royaume, c'est nous les
petits enfants qui allons le faire, et on va le faire à notre image. |
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